Les Open Badges dans le cadre du programme “Badgeons le Centre Val de Loire”
A l’AFPP de Touraine, les stagiaires ont la possibilité de se faire badger !
L’AFPP propose aujourd’hui à ses bénéficiaires la possibilité d’enrichir leur CV grâce à des badges qu’ils peuvent acquérir au fil de leur montée en compétences dans divers domaines. Ces badges accréditent la qualité du titulaire en termes de compétence et découverte, savoir-être et découverte, compétence et pratique.
les OPEN BADGES disponibles à l’AFPP sont :
RESEAU EMPLOI / FORMATION
Niveau 1 : se connaître et connaître le marché de l’emploi – être en mesure de connaître ses compétences professionnelles ainsi que les entreprises pourvoyeuses d’emploi.
Niveau 2 : appliquer en étant guidé une méthode de prospection – sur la base d’un listing d’entreprises préalablement définie, être en mesure de prospecter efficacement afin de décrocher un entretien, un stage, un emploi…
Niveau 3 : utiliser de façon autonome un réseau social professionnel – être en mesure de créer, d’alimenter, de faire évoluer une page de réseau social professionnel afin de développer son réseau professionnel.
FONDAMENTAL BUREAUTIC
Niveau 1 : connaître un outil bureautique type traitement de texte – posséder des connaissances de base sur l’outil bureautique du traitement de texte.
Niveau 2 : appliquer en étant guidé un outil bureautique type traitement de texte – sur la base de consignes précises, produire un document demandé par le formateur ou la formatrice référent(e).
Niveau 3 : utiliser de façon autonome un outil bureautique type traitement de texte – de façon autonome, réaliser un document conforme aux usages professionnels (CV, courrier professionnel…).
TEAM WORKER
Niveau 1 : connaître les fondamentaux du travail en équipe – posséder des connaissances de base sur le travail en équipe.
Niveau 2 : participer ou avoir participé à un travail d’équipe – sur la base d’un projet réalisé quel que soit le support, présenter ce projet.
Niveau 3 : coordonner ou avoir coordonné un travail d’équipe – justifier d’une action de coordination sur présentation d’un organigramme de l’équipe projet validé par le formateur ou la formatrice référent(e).

